Pourquoi dois-je avoir une bonne présence numérique ?

 

  • Faire face à vos concurrents : En étant présent sur le web, vous mettez en avant vos arguments face à vos concurrents.
  • Mettre en avant votre entreprise et améliorer votre image : Avoir une présence numérique vous permet de controler votre image et de choisir comment vous voulez paraitre aux yeux du marché et de vos futurs clients. Cela peut être représenter par votre logo, votre site internet ou encore d’autres éléments qui reflètent votre image.
  •  Créer une communauté de client fidèle qui deviennent vos ambassadeurs : Vous n’êtes pas sans savoir que vos clients ont également la parole sur les réseaux sociaux.
  • Il vous sera également possible dans certains cas de directement vendre vos produits/services a un plus grand nombre de personne. 
  • En plus d’avoir une présence locale vous pourrez développer votre présence régional ou même national. Internet vous donne la possibilité d’effacer les barrière géographique.

 

Comment faire pour bien commencer ?

  • Dans un premier temps il est assez important d’avoir votre propre site internet. Si vous faites de la vente de service, un site vitrine vous suffira amplement et vous avantagera dans la communication futur. Dans le cas ou vous vendez des produits, il est plus agréable d’avoir un site ecommerce. Grâce à cela vous aurez la possibilité d’augmenter vos ventes, de faire des actions commerciales avec plus d’impact ( réduction / fidélisation , etc ). De plus vous pourrez également mettre en place des système comme le paiement en plusieurs fois, le click and collect. Il peut egalement être interessant de proposer un plus grand catalogue en ligne sans forcément avoir le stock disponible immédiatement. 
    Si vous avez besoin d’améliorer votre gestion interne, il vous sera également possible de faire des outils sur mesure qui répondront à vos problématique métier et vous aiderons a gagner du temps et donc de l’argent.
  • Communiquer. Une fois votre site en place, il est important de communiqué sur vos réseaux. La première utilité et de montré que votre entreprise n’est pas morte et qu’elle c’est adapté au nouvelle technologie